PARCOURS

FORMATIONS
2016
Baccalauréat Scientifique Spécialité Sciences de l’Ingénieur, Option Informatique et Science du Numérique et Cinéma Audio-Visuel
Lycée Pierre Forest Maubeuge
2016
Admission au concours d’entrée de l’Ecole Supérieure d’Art et de Communication de Cambrai
2016-2019
Cursus DNA, Diplôme National d’Art  option Communication Visuelle
Ecole Supérieure d’Art et de Communication de Cambrai
PARTENARIATS
2015 -2016
EROA
(Espace Rencontre avec l’Oeuvre d’Art) Pauline Delwaulle « Représenter le monde » (2016), Lou Galopa (2015), Hélène Marcoz (2014 : « Ecrire et Réécrire le quotidien ») Marie Noëlle Boutin (2013)
Lycée Pierre Forest Maubeuge
2019
Partenariat video mapping festival
dans le cadre de l’Atelier de Recherche et Création « Digital Mapping », participation à la soirée d’ouverture le vendredi 29 mars 2019  projection d’une animation réalisée à l’aide du code informatique, par génération aléatoire de formes primitives synchronisées avec un son générée de la même manière.
Lille, 10 Rue de l’Hôpital Militaire
Exposée à la Rampe, Seconde Edition
Salle de la Manutention Cambrai

Partenariat « Dis-moi 10 mots sous toutes ses formes » organisée par le Ministère de la Culture pour valoriser la langue française. Du 18 au 22 mars 2019, Durant une semaine, réalisation d’un projet évolutif et éphémère sur les baies vitrées du hall d’accueil des archives. A la croisée des documents des archives, le projet se façonne de manière manuscrite et graphique et contient l’un des dix mots proposés par l’opération « Dis-moi 10 mots », des matériaux et indexations vus lors de visites préparatoires.
Archives Nationales,  site de Pierrefitte-sur-Seine
WORKSHOPS
2016
«AUTOSTOP»,  Fabrice Praeger
Proposition d’une solution fictive permettant à un auto-stoppeur d’interpeller au mieux les véhicules.
2017
«Composer – encrer – relier», Marion Caron
Edition autour de la réappropriation d’un journal de l’école (ESAC)- jeu de textures,
«Flatland» d’Edwin A.Abbott, Frédéric Tacer
Série d’affiches abstraites illustrant quelques passages du livre original « Flatland » accompagnée d’une animation en motion design sur l’un des chapitres sélectionnés
2018
«La fonderie des glaces», Laurent Tixador, Xavier Antin, Jean-Marie Blanchet, Samantha Jourdier & Thierry Chancogne.
La notion d’outil était un point clef de ce workshop, qu’il s’agisse de les manipuler, de les créer, de les bidouiller, de les customiser. Tout est à considérer comme

étant objets de traces, de témoignages de restitution d’expériences. Réalisation d’une édition rassemblant les expériences diverses de manipulation graphique réalisée à l’aide d’une imprimante modifiée permettant d’expérimenter divers atelier de l’impression à la reliure.
Diane boivin « les graphistes iconographes »
Réalisation d’une édition à partir de quatre corpus d’images, deux imposées et deux choisies par le duo en lien avec un texte commun à tous : parabole autour du détournement de la fonction des objets «Et les objets? Ont-ils une seconde vie qui les libère de leur fonction première? », Gilles Weinzaepflen, 2016. objectif : aborder le travail iconographique comme un acte de création en soi, de réfléchir à la relation texte-image
2019
«Réalité Augmentée», Jakenpopp
Réalisation graphique et technique d’une pochette de vinyle dont des marqueurs associés à de la réalité augmentée joue des sons réalisés à l’aide de code tout en jouant des formes animées. L’ensemble permettant une interactivité avec le public qui peut alors modulé les sons en fonction des déplacements. Le son s’associe à l’image pour une expérience en 3 Dimensions.
STAGE
2018 Stage Médiation Culturelle et Gravure Rencontres avec Marine Rivoal (illustratrice & autrice), Jérémie Fischer (illustrateur et auteur), Enrique Marin (artiste plasticien)
Métairie Bruyère, Yonne

.

2016 Baccalauréat Scientifique Spécialité Sciences de l’Ingénieur, Option Informatique et Science du Numérique et Cinéma Audio-Visuel Lycée Pierre Forest Maubeuge
2016 Admission au concours d’entrée de l’Ecole Supérieure d’Art et de Communication de Cambrai
2016-2019 Cursus DNA, Diplôme National d’Art  option Communication Visuelle Ecole Supérieure d’Art et de Communication de Cambrai
2015 -2016 EROA (Espace Rencontre avec l’Oeuvre d’Art) Pauline Delwaulle « Représenter le monde » (2016), Lou Galopa (2015), Hélène Marcoz (2014 : « Ecrire et Réécrire le quotidien ») Marie Noëlle Boutin (2013) Lycée Pierre Forest Maubeuge
2019 Partenariat video mapping festival dans le cadre de l’Atelier de Recherche et Création « Digital Mapping », participation à la soirée d’ouverture le vendredi 29 mars 2019  projection d’une animation réalisée à l’aide du code informatique, par génération aléatoire de formes primitives synchronisées avec un son générée de la même manière. Lille, 10 Rue de l’Hôpital Militaire
Exposée à la Rampe, Seconde Edition Salle de la Manutention Cambrai
Partenariat « Dis-moi 10 mots sous toutes ses formes » organisée par le Ministère de la Culture pour valoriser la langue française. Du 18 au 22 mars 2019, Durant une semaine, réalisation d’un projet évolutif et éphémère sur les baies vitrées du hall d’accueil des archives. A la croisée des documents des archives, le projet se façonne de manière manuscrite et graphique et contient l’un des dix mots proposés par l’opération « Dis-moi 10 mots », des matériaux et indexations vus lors de visites préparatoires. Archives Nationales,  site de Pierrefitte-sur-Seine
2016 «AUTOSTOP»,  Fabrice Praeger Proposition d’une solution fictive permettant à un auto-stoppeur d’interpeller au mieux les véhicules.
2017 «Composer – encrer – relier», Marion Caron Edition autour de la réappropriation d’un journal de l’école (ESAC)- jeu de textures,
«Flatland» d’Edwin A.Abbott, Frédéric Tacer Série d’affiches abstraites illustrant quelques passages du livre original « Flatland » accompagnée d’une animation en motion design sur l’un des chapitres sélectionnés
2018 «La fonderie des glaces», Laurent Tixador, Xavier Antin, Jean-Marie Blanchet, Samantha Jourdier & Thierry Chancogne. La notion d’outil était un point clef de ce workshop, qu’il s’agisse de les manipuler, de les créer, de les bidouiller, de les customiser. Tout est à considérer comme étant objets de traces, de témoignages de restitution d’expériences. Réalisation d’une édition rassemblant les expériences diverses de manipulation graphique réalisée à l’aide d’une imprimante modifiée permettant d’expérimenter divers atelier de l’impression à la reliure.
Diane boivin « les graphistes iconographes » Réalisation d’une édition à partir de quatre corpus d’images, deux imposées et deux choisies par le duo en lien avec un texte commun à tous : parabole autour du détournement de la fonction des objets «Et les objets? Ont-ils une seconde vie qui les libère de leur fonction première? », Gilles Weinzaepflen, 2016. objectif : aborder le travail iconographique comme un acte de création en soi, de réfléchir à la relation texte-image
2019 «Réalité Augmentée», Jakenpopp Réalisation graphique et technique d’une pochette de vinyle dont des marqueurs associés à de la réalité augmentée joue des sons réalisés à l’aide de code tout en jouant des formes animées. L’ensemble permettant une interactivité avec le public qui peut alors modulé les sons en fonction des déplacements. Le son s’associe à l’image pour une expérience en 3 Dimensions.
2018 Stage Médiation Culturelle et Gravure Rencontres avec Marine Rivoal (illustratrice & autrice), Jérémie Fischer (illustrateur et auteur), Enrique Marin (artiste plasticien) Métairie Bruyère, Yonne

expériences