MONDE À PART

Monde à Part
2018

Monde à part questionne les différentes
façons
de représenter le monde à travers
ses territoires
qui nous entourent. Il s’agit d’interroger les différentes représentations du monde à travers le temps, de manière poétique. Ce projet est également une manière de m’intéresser aux questions et à l’univers de la géologie, c’est-à-dire la science qui étudie la structure et l’évolution de l’écorce terrestre,
en m’inspirant notamment des coupes stratigraphiques, pour lesquels je porte un intérêt particulier quant au lien qu’elles ont avec le territoire. L’univers de la cartographie est également une source de représentation du monde riche en diversité selon les âges. Les différentes représentations du  monde varient bel et bien en fonction des siècles, il existe des représentations du monde liées aux religions, notamment à travers l’image de la montagne.

Monde à Part
Gravure

2018

Monde à part questionne les différentes façons de représenter le monde à travers ses territoires qui nous entourent. Il s’agit d’interroger les différentes représentations du monde à travers le temps, de manière poétique. Ce projet est également une manière de m’intéresser aux questions et à l’univers de la géologie, c’est-à-dire la science qui étudie la structure et l’évolution de l’écorce terrestre, en m’inspirant notamment des coupes stratigraphiques, pour lesquels je porte un intérêt particulier quant au lien qu’elles ont avec le territoire. L’univers de la cartographie est également une source de représentation du monde riche en diversité selon les âges. Les différentes représentations du  monde varient bel et bien en fonction des siècles, il existe des représentations du monde liées aux religions, notamment à travers l’image de la montagne.

GRAVURE